4 styles vintage de robes de bal qui ont fait un retour
Dans le monde de la mode, tout va et vient dans les cycles. La mode moderne est constamment en train d’emprunter du passé, les regards qui étaient vus comme dépassés sont souvent recréés pour être chic aujourd’hui. Il existe un certain nombre de styles différents qui sont aussi populaires maintenant qu’ils l’étaient à leur origine. Avec le déploiement de la nouvelle année, il est utile de savoir quelles robes de bal sont là pour rester en 2021, et comment les porter.
Impression
Il y a quinze ans, l’impression a pu être considérée comme la vieille école pour être vue sur les fashionistas. Au cours des quelques dernières années, ce style de robes pour filles a fermement établi son retour. Avec la culture des enfants de motifs vivante et nous et les couronnes de fleurs un accessoire commun, la résurgence de l’imprimé a été dans de grandes variétés. Des fleurs aux animaux, il semble que chaque motif est représentée dans ce look. Glissez dans votre style d’impression préféré avec des cheveux lâches et naturels et des accessoires de couleur unie pour une apparence princesse sans soucis.
Dentelle
À un moment donné, la dentelle était réservée aux mariées et aux jeunes enfants, assortie d’un regard matrone ou réservé. Après un changement de dentelle blanche, ce style a commencé son retour en tant qu’accent, avec des garnitures en dentelle ou des manches sur les autres robes unies. Maintenant, il n’est pas rare de trouver un grand choix de robes de bal en dentelle pleine de haute couture sur la piste et dans les boutiques. Une grande chose à propos de la dentelle est sa variété – il existe plusieurs types allant du simple au complexe qui peut changer considérablement le ton d’une tenue. La dentelle peut apporter un niveau de sophistication pour les occasions semi-formelles, ou un style rétro décontracté parfait pour la saison hivernale. Pour coiffer ce look, complétez votre tenue avec un chignon frisé et un collier spectaculaire.
Manches trois quarts
Quand il s’agit de robe de bal, les manches ne sont pas nécessairement les premières choses que les gens remarquent. Mais la manche trois-quarts est vraiment un aspect qui était populaire au début du 20e siècle, et il est certainement réaffirmé comme une façon subtile d’ajouter de la modestie et de la sophistication à une tenue. Il est courant que les robes à manches trois-quarts soient toutes d’une couleur, ce qui vous permet de rendre l’apparence différente à chaque fois que vous le portez, en fonction de la façon dont il est accessoirisé. Parce que les manches sont d’une longueur unique, il est important d’équilibrer le reste de votre look. Essayez de combiner des bottes mi-mollet et des bracelets jonc pour compléter l’ensemble.
Pois
L’impression à pois a été très populaire au cours des années 50, à une époque où le pop art et les couleurs vives distinguent les amateurs de mode. Alors qu’ils n’étaient qu’une seule fois sur les étagères des magasins pour enfants, les robes de bal à pois sont maintenant louées pour être audacieuses et accrocheuses. Selon la taille et la palette de couleurs, les pois peuvent être élégants et ludiques. Cela rappelle un temps différent et demande des coiffures rétro, des chaussures et des accessoires comme des foulards pour cheveux.