5 conseils pour choisir la tenue d’invité de mariage parfaite
Ce que vous portez pour un mariage peut être l’un des aspects les plus importants pour certaines personnes. Choisir la tenue des mariées, les demoiselles d’honneur, les costumes ont tous un grand rôle à jouer dans l’ambiance de la journée. MAIS qu’en est-il des invités? En tant qu’invité, vous voudrez également bien paraître, mais il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche de la tenue d’invité de mariage de vos rêves. Aujourd’hui, j’ai demandé l’aide de l’expert en mariage James pour nous parler des meilleurs conseils pour choisir la tenue parfaite pour les invités de mariage. J’espère que vous trouverez ses conseils utiles.
Lorsque vous êtes invité à un mariage, cela signifie que vous êtes quelqu’un de spécial pour le couple. Votre présence lors de l’union du couple est importante pour eux. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous allez à la célébration en pensant au couple. En plus de choisir le meilleur cadeau à leur offrir, vous devez également vous assurer que votre tenue est appropriée pour la célébration. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez obtenir ce look d’invité de mariage parfait:
Vérifiez l’invitation
Une des premières choses que vous devriez rechercher avant de vous engager à acheter une nouvelle robe pour le mariage est l’invitation. Vérifiez si le couple a indiqué des instructions spécifiques sur ce que ses invités peuvent porter. Est-ce une cravate noire ou blanche? Y a-t-il des couleurs que le couple interdit? La réception sera-t-elle un cocktail ? Si l’invitation n’indique pas de code vestimentaire, vous ne pouvez jamais vous tromper avec une robe imprimée ou un costume neutre car ils fonctionneront sûrement bien pour les événements de jour et de nuit. Vous pouvez également choisir d’ accessoiriser si vous n’êtes pas sûr, car vous pouvez facilement les échanger, en fonction de l’heure et du lieu du mariage et de la réception.
Identifier le lieu
Un autre indice sur ce que vous pouvez et ne devriez pas porter pour un mariage est le lieu. Si, par exemple, la cérémonie se déroule sur une plage, le port de talons aiguilles ou de chaussures en cuir peut ne pas être conseillé. Vous pouvez bien faire avec des chaussures plates qui vous permettent de marcher sur la plage de sable. Votre robe doit également être légère et parfaite pour le mariage à la plage . Si le lieu est sur un bateau de croisière, vous devriez également opter pour un look qui vous permettra de profiter de la vue. Un chapeau ou des lunettes de soleil qui bloquent l’éblouissement peuvent être une bonne idée.
Apportez des vêtements de rechange
Cela ne fait pas de mal d’apporter des vêtements de rechange, au cas où. Cette astuce est particulièrement utile si vous allez assister à un mariage à destination où vous n’aurez peut-être pas d’autre option si vous finissez par oublier de vérifier l’invitation. Vous ne voulez pas finir par être le seul à avoir une robe longue au sol alors que tout le monde porte une robe de cocktail. Apportez des chaussures supplémentaires et du maquillage pour les retouches. Un vêtement clé à apporter est un cardigan ou un blazer, car il peut confortablement habiller votre tenue selon vos besoins. Ils sont également parfaits si la famille préfère avoir des vêtements conservateurs lors de leur mariage. Découvrez les collections de vêtements modestes de Persun.fr et vous ne pouvez jamais vous tromper.
Optez pour quelque chose de identique mais différent
En tant qu’invité au mariage, votre travail consiste à partager la célébration du couple. Autant que possible, votre tenue ne doit pas se démarquer et submerger la mariée ou les demoiselles d’honneur. Pour ce faire, vous devriez opter pour quelque chose de similaire au motif mais suffisamment différent pour vous distinguer du reste de l’entourage.
Ne jamais porter de blanc
Nous ne pourrons jamais assez insister sur cela. Lors des mariages, vous devez toujours vous attendre à ce que la mariée porte quelque chose de blanc. Cela peut être offensant pour certaines mariées. Idéalement, la seule qui porte du blanc lors d’un mariage est la mariée elle-même. Vous ne voudriez pas éclipser la mariée pendant sa journée spéciale. Lorsque vous portez du blanc, vous pouvez apparaître comme quelqu’un qui veut détourner l’attention de la mariée.
En tant qu’invité au mariage, il est de votre responsabilité de partager la joie du couple. Être sensible à leurs préférences vous aidera à renforcer votre lien avec eux.