6 choses à faire à la fin de votre mariage
Une fois la journée de votre mariage terminée, il est probable que vous soyez toujours au top des festivités. Bien que vous souhaitiez maintenir le niveau d’après-mariage le plus longtemps possible, vous devrez prendre certaines mesures pour mettre fin à l’événement et vous lancer dans la vie conjugale.
Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire lorsque votre mariage est terminé.
Envoyez des cartes de remerciement
Comme vos proches ont peut-être voyagé de différents coins du globe pour assister à votre journée spéciale, en plus de vous acheter, vous et votre moitié, un cadeau, vous devez les remercier une fois votre grand jour terminé.
Une fois que vous avez apprécié votre lune de miel, écrivez une liste de personnes à qui vous devez envoyer des cartes de remerciement avant que votre anniversaire papier ne se déroule.
Nettoyez et préservez votre robe de mariée
Si vous portiez une robe de mariée, vous voudrez probablement la conserver comme souvenir de votre grand jour. Pour cette raison, vous devriez faire nettoyer votre robe de mariée par un professionnel, ce qui vous assurera qu’elle est en superbe état lorsque vous la sortez de votre placard ou la remettez à votre fille.
Il est sage de nettoyer la robe dès que possible, ce qui peut empêcher les taches et les odeurs de s’infiltrer et de détruire le motif.
Organisez votre album de mariage
Regarder à travers vos photos de mariage peut être passionnant pour vous et votre moitié, car cela déclenchera de superbes souvenirs de votre grand jour.
À moins que votre photographe n’ait fourni un album photo, vous et votre partenaire devriez passer la journée à organiser vos clichés préférés dans un album , qui vous ramènera à votre mariage.
Utilisez vos connaissances sur le mariage
Après avoir passé de nombreux mois ou années à vous préparer pour votre grand jour, vous pensez très probablement avoir ce qu’il faut pour devenir organisateur de mariage, ce qui pourrait être une option de carrière viable.
Alternativement, vous pouvez utiliser votre expertise en matière de mariage en lançant votre propre site de commerce électronique de mariage, mais vous devez comparer Magento à Shopify pour faire un choix éclairé sur une plateforme.
Passez en revue vos vendeurs de mariage
Il est probable que vos vendeurs de mariage aient travaillé dur pour vous offrir une journée magique.
Comme ils s’appuieront sur des commentaires positifs et le bouche à oreille pour générer de futurs clients, vous pouvez être sûr qu’ils apprécieront que vous preniez le temps d’écrire une critique élogieuse sur leur site Web ou sur un site tiers.
De plus, c’est une excellente façon d’exprimer votre appréciation pour leur travail acharné.
Changer légalement votre nom de famille
Si vous avez décidé de prendre le nom de famille de votre partenaire, vous devrez entreprendre différentes démarches légales pour le faire.
Une fois que vous avez votre certificat de mariage, vous devez remplir les documents appropriés pour changer votre nom sur votre :
- Passeport
- Permis de conduire
- compte bancaire
- Hypothèque
- Informations fiscales
Plus tôt vous remplissez les formalités administratives, plus tôt vous partagerez légalement le nom de famille de votre partenaire, ce qui peut faciliter la transition vers la vie conjugale.