Solution H de Stéphanie Roche et Stop Hémorroïdes de Anne Lopez

Quelques astuces naturelles pour lutter contre l’hémorroïde

L’hémorroïde est une pathologie qui atteint près de 20% de la population adulte et des femmes en état de grossesse. Mais malgré ce chiffre alarmant, les discussions autour de ce mal ne sont pas aussi ouvertes que l’on le souhaiterait.
La plupart des patients hésitent encore à en faire cas au médecin malgré les manifestations intenses qu’ils ressentent et qui plombent leur vie quotidienne. Ils préfèrent se fier aux traitements courants dans une pharmacie ou un centre dédié. Parmi eux, il y a des crèmes anti-inflammatoires, des suppositoires ou encore des traitements médicamenteux. Ce que vous devez savoir, c’est le fait que ces solutions, aussi pharmaceutiques soient-elles, sont éphémères. Pire, elles ne vous épargnent pas de futures crises. Il vous faudra donc adopter certains comportements pour soulager rapidement les manifestations de l’hémorroïde, mais aussi pour vous amoindrir les risques de crises prochaines. Ces solutions sont généralement décriées par les médecins car il ne s’agit pas de prendre des médicaments ou suivre des traitements lourds. Pour répondre aux questions des internautes, nous avons pioché dans les livres PDF Solution H de Stéphanie Roche et l’ouvrage numérique Stop Hémorroïdes de Anne Lopez. Ces deux livres sont souvent les plus cités sur les sites spécialisés et médias proposant des cures naturelles.

Limitez la durée que vous passez aux toilettes et dans la posture assise

La posture adoptée aux toilettes encourage les crises hémorroïdaires, car elle provoque la contraction de la zone anale. En restant longtemps dans cette position vous risquez d’alourdir la région anale et provoquer la poussée de crises hémorroïdaires. Vous ne devez rester aux toilettes au-delà du strict nécessaire afin de prévenir d’éventuelles futures crises. Par ailleurs, il est déconseillé d’effectuer de fortes pressions au moment des selles.

Solution H de Stéphanie Roche et Stop Hémorroïdes de Anne Lopez

Si vous avez l’habitude de rester assise au bureau durant la journée, levez-vous par moment pour faire des pauses. N’hésitez pas à effectuer quelques pas pour éviter la contraction excessive de la zone anale.

Adoptez une alimentation favorable au bon métabolisme : le secret d’Anne Lopez et Stéphanie Roche

L’alimentation est une valeur sure sur laquelle compter si vous souhaitez en finir avec les hémorroïdes. Une alimentation saine variée exclut certaines nourritures qui favorisent la constipation. Il est donc recommandé de consommer assez de fibres, de légumes ainsi que des fruits qui boostent votre métabolisme, favorisera une bonne digestion et limitera donc la constipation. Faites attention aux nourritures trop épicées, aux chocolats, friandises, et à la viande rouge. Aussi, la prise de l’alcool doit être désormais extrêmement modérée.

Comme mentionné plus haut, deux guides PDF sont disponibles pour vous aider à aller plus loin et vous prendre par la main afin d’en finir avec vos hémorroïdes. Il s’agit plus particulièrement des livres :

  • Solution H de Stéphanie Roche, auteur du site StopHemo.com : la solution tout en un pour éliminer les hémorroïdes naturellement. Stop Hémo en PDF par Stéphanie Roche est disponible ici, vous pourrez le télécharger directement.
  • Stop Hémorroïdes d’Anne Lopez qui est sorti il y a plus longtemps (directement tiré d’une traduction d’un livre best seller aux États-Unis). Cet avis sur le livre d’Anne Lopez vous apportera toutes les informations pour savoir si cet ouvrage est fait pour vous.

Buvez de l’eau en abondance pour une santé générale

Beaucoup connaissent la valeur de l’eau dans l’organisme. Vous en aurez également besoin pour prévenir les crises hémorroïdaires. L’eau améliore le transit intestinal et combat la constipation. Vous limitez donc l’apparition d’autres crises hémorroïdaires. Les Spécialistes de santé recommandent de boire suffisamment d’eau pour conserver votre corps en constante condition d’hydratation. Au moins 1,5L d’eau est à boire au quotidien.

Comment soigner les hémorroides naturellement grâce à des guides PDF

Conservez une bonne hygiène de vie : alimentation, sport, sommeil

Pour augmenter vos chances de guérison, vous devez veiller à garder la zone anale propre. Pour cela, il est recommandé de suivre certaines indications telles que ;

  • Le nettoyage de la zone anale à l’eau tiède et le nettoyage avec des lingettes avant l’application d’un traitement anti-inflammatoire
  • L’usage d’un sèche-cheveux par exemple, au lieu d’une serviette qui pourrait irriter la zone
  • L’arrêt de l’utilisation du papier toilette
  • Le nettoyage de vos mains avant l’application d’un traitement antibactérien ou anti-inflammatoire
  • Etc.

Les patients souffrant de crises hémorroïdes doivent conserver la zone anale propre autant que possible afin de faciliter le processus de guérison.

La pratique d’activités physiques et sportives

Le sport fait assez de bien à l’organisme. Pratiqué de façon régulière, il limite l’apparition de crises hémorroïdaires, car les vaisseaux sanguins fonctionnent mieux et votre métabolisme également. Toutefois, il est déconseillé de pendre des charges lourdes. Optez pour la gym, la natation, la course, la marche, qui sont des activités recommandables pour votre bien-être.

N’hésitez pas à comparer l’ensemble des solutions qui sont disponibles sur la toile. De nombreux auteurs proposent en effet comme Anne Lopez ou Stéphanie Roche leurs propres guides PDF pour vous accompagner dans cette démarche. Ces méthodes clef en mail sont souvent bien meilleure que les consultations médicales ou les solutions pharmaceutiques proposées par les laboratoires pour une prise en charge rapide de l’hémorroïde. Vous pourrez aussi découvrir d’autres astuces pour amoindrir le risque d’apparitions futures, les sites d’information regorgent d’articles sur le sujet.

A lire également