Comment se préparer à une chirurgie esthétique à Lyon ?
Une fois que vous avez pris la décision de réaliser une chirurgie esthétique, que cela soit pour une augmentation mammaire, la pose d’implants capillaire, la microgreffe, le lifting de visage ou encore de chirurgie réparatrice, vous devez garder à l’esprit que certaines étapes sont importantes pour vous aider à mieux vous préparer. En effet, il y a les médicaments à prendre, ceux qui sont à éviter, des mauvaises habitudes à arrêter, et de bonnes que vous devez commencer, etc.
Il est recommandé de planifier sa chirurgie esthétique environ un mois avant l’intervention. Si vous respectez ce délai, vous devriez être en mesure d’apprécier une belle récupération. De toute manière, votre professionnel en chirurgie esthétique lyon saura vous offrir un plan d’action que vous devriez suivre à la lettre.
Pour vous aider à vous préparer pour votre chirurgie plastique, vous pouvez vous référer au calendrier suivant. Ce n’est qu’une liste de contrôle que vous pouvez placer sur le haut de votre réfrigérateur. Toutefois, il est important de mentionner que les consignes de votre chirurgien esthétique seront prioritaires.
Chirurgie esthétique lyon : comment se préparer ?
4 semaines avant votre chirurgie esthétique
Certains chirurgiens exigent que vous ayez un examen médical pour qu’ils puissent analyser les résultats et voir s’il n’y a pas de contre-indications. Cet examen peut être effectué par votre propre médecin.
3 semaines avant votre chirurgie esthétique
A 3 semaines de votre rendez-vous avec le chirurgien , il est fortement recommandé d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool. C’est aussi le bon moment pour consulter votre chirurgien et savoir quels médicaments vous devriez prendre. Il faut aussi commencer à faire un régime sain, lequel sera composé de beaucoup de fruits, de légumes et d’aliments à base de protéines. Évitez les aliments qui contiennent des salicylates.
Préparez-vous également pour la période de récupération en planifiant dès maintenant les livres que vous allez lire, les films que vous allez regarder, les éléments de tricots que vous pourrez utiliser, etc.
2 semaines avant votre chirurgie esthétique
Vérifiez vos médicaments à nouveau. Ce qui était indispensable la semaine dernière pourrait ne plus l’être cette semaine ou dans les deux prochaines semaines. Parlez à nouveau avec votre chirurgien esthétique.
Commencez également à prendre une multivitamine quotidienne et des vitamines spécifiques recommandées par votre chirurgien. Les recommandations normales concernent normalement la vitamine A, la vitamine C et la bromélaïne, à raison de deux fois par jour.
Avant de prendre des suppléments à base de plantes, parlez-en avec votre chirurgien esthétique pour éviter les éventuelles complications. Arrêtez de prendre tout médicament contenant de l’aspirine et stoppez également les anti-inflammatoires, les anticoagulants, ou alors, parlez-en à votre chirurgien avant d’en prendre.
1 semaine avant votre chirurgie esthétique
Réduisez l’apport en sodium et mangez beaucoup de fruits, de légumes, de noix et de repas riches en protéines. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau. Assurez-vous dès maintenant d’avoir quelqu’un qui puisse vous conduire et vous reconduire à la clinique de chirurgie.
Et après votre opération de chirurgie esthétique, il ne vous reste plus qu’à vous reposer et à continuer votre effort sur la bonne nutrition et une hygiène de vie saine.