Comment bien entretenir ses pneus de voiture
Pour bien entretenir ses pneus de voiture et les conserver en bon état le plus longtemps possible, vous devez respecter certaines règles d’entretien.
Nettoyer ses pneus de voiture
Vous ne vous rendez souvent pas compte mais vos pneus aussi ont besoin d’être nettoyer, certes leurs couleur noire ne donne pas l’impression qu’ils sont sales, mais le goudron des routes s’y adhère facilement et en les nettoyant vous n’enlevez pas uniquement le goudron mais vous prolonger leurs vie aussi.
Si vous aimez lavez et chouchouter votre voiture vous-même à la maison opter pour un lavage avec une eau savonneuse accompagnée d`un brossage, un simple rinçage les fera ensuite apparaître dans un état propre. Si vous lavez votre voiture dans une station de lavage ils utiliseront un nettoyeur à haute pression. Cependant les buses rondes sont déconseiller car ils peuvent endommager la gomme de vos pneus optez plutôt pour des buses plates et veillez à respecter une distance minimale de 20 centimètres.
Entretenir ses pneus de voiture
Pour bien entretenir les pneus de la voiture pensez à ajuster leur pression au moins une foi par mois en respectant les recommandations du constructeur qui figurent dans le manuel d’utilisation. L`ajustement de la pression doit être effectuer à froid évitez donc de faire ceci après avoir roulé des milliers de kilomètres. Laissez votre voiture en pause au moins pour deux heures avant de faire ceci. En effet, l’air contenu dans le pneu se dilate et fausse les mesures lorsque ce dernier chauffe en roulant.
Le certificat de conformité voiture
Si vous pensez acheter une voiture d’occasion veillez à bien vérifier l’état de ses pneus et s’ils ont été bien entretenus. En effet vous pouvez voir le gain que vous avez fait sur le prix d’achat disparaître pour remplacer les pneus et les roues de la voiture s’ils sont dans un mauvais état.
Quelque soit la marque de la voiture que vous projetez d’acheter pensez à établir le certificat de conformité voiture ou coc France si vous achetez votre voiture de l’étranger. Ce certificat vous permettra d’attribuer à votre véhicule un matricule français à la place du matricule étranger et de pouvoir ensuite circuler avec votre voiture dans le territoire français et notamment dans l’union européenne. La procédure qui doit être faite pour obtenir ce certificat peut être établie en ligne, en s’adressant au service d’homologation le DREAL.