Comment bien protéger vos volailles lors de son élevage?
L’ennemi premier des volailles lors de son élevage citadin ou lors de son élevage à l’extérieur de la maison est l’existence des prédateurs comme le chien et le chat. D’autres dangers guettent vos poules et coqs durant la période nocturne, vous devez être vigilants pour éviter leur perte. Pour connaître les meilleures astuces pour défendre la vie de vos volailles, lisez les articles exposés dans le site de poulailler.org. Il est une adresse en ligne incontournable pour obtenir une large gamme d’information sur le choix d’un meilleur poulailler et surtout pour dorloter vos volailles.
Qui sont les prédateurs des poules ?
Vous devez faire connaissance des différents prédateurs de votre élevage. Ils sont nombreux. Il s’agit entre autres du chien, des renards, le putois, la belette, la fouine, le chat, les rats. Ces derniers attaquent souvent les poussins. Quant aux œufs, vous devez faire attention à l’invasion des hérissons, des couleuvres et des vipères. Pour bien armer vos volailles, vous devez construire une basse-cour ou effectuer un achat d’un poulailler de qualité qui peut durer dans le temps. Si les uns attaquent la nuit, les autres bêtes volent les poussins et les œufs le jour. Ainsi, vous devez prendre des mesures particulières comme une bonne position des grillages.
Un achat d’un poulailler de qualité
Pour bien protéger vos volailles du jour comme la nuit, vous devez réaliser un achat d’un poulailler résistant et qui est durable. Renforcez de temps à autre votre poulailler et l’enclos. Vous devez également bien vérifier les diverses installations pour réduire le risque d’intrusion. Vous pouvez aussi consolider la protection de l’enclos par des fils électriques. Vous pouvez également élever des oies pour bien garder vos volailles. Pour plus de renseignements sur les meilleures techniques de protection de vos volailles, lisez les rubriques de ce site et vous serez satisfaits.