tenue pour un mariage

Comment être l’invité le mieux habillé lors de votre prochain mariage

En ce qui concerne l’étiquette des invités à un mariage, il y a quelques choses à faire et à ne pas faire, nous avons donc compilé un guide simple pour que la préparation de cette saison de mariage soit un jeu d’enfant ! Vous ne vous soucierez plus jamais de quoi porter pour un mariage.

Suivez le code vestimentaire

élégante robe de soirée persun
Robe de soirée 2020

Cela peut sembler évident, mais le code vestimentaire est donné pour une raison et la mariée et le marié veulent que vous vous y conformiez. Que ce soit en cravate noire, semi-formelle ou décontractée, adoptez le code vestimentaire et laissez le lieu du mariage vous aider à prendre votre décision!

Ne portez pas de blanc

Je le répète, ne portez pas de blanc. Alors que les traditions ont évolué, le port du blanc est toujours considéré comme un faux pas de mariage et un moyen garanti de voler le tonnerre de la mariée. Vous avez le choix entre un arc-en-ciel de couleurs, laissez-la se démarquer dans la foule en blanc!

Abandonner la petite robe noire

C’est peut-être un classique mais en ce qui concerne les mariages, oubliez-le. Alors que certains disent que porter du noir pour les mariages est un non-non majeur, nous pensons que c’est ok si le code vestimentaire l’exige!

Expérimentez avec des combinaisons

combinaison de mariage

Une mise à jour moderne de la robe de cocktail traditionnelle, les combinaisons ont un attrait chic sans effort qui peut être difficile à retirer lors d’un mariage!

Consultez la liste des invités

Découvrez à l’avance ce que les autres invités portent. C’est le moyen le plus simple d’éviter de se présenter dans la même robe qu’un autre invité. À moins bien sûr que vous ne vouliez jouer à  » Qui l’a mieux porté?  » Si vous vous trouvez dans cette situation, profitez-en, prenez votre photo ensemble et complétez-la avec son sens du style incroyable !

Évitez de révéler des vêtements

C’est une occasion familiale, donc si vous ne le portez pas devant votre propre grand-mère, ne le portez pas devant la mariée ou le marié! Pour éviter tout dysfonctionnement de la garde-robe, le confort doit passer avant tout. Vous ne voulez pas arracher votre robe bustier toute la nuit.

Portez vos talons

escarpin nude à bout pointu talon haut
Escarpin nude à talon haut bout pointu

Il s’agit d’une règle assez standard lorsque vous portez de nouvelles chaussures. C’est une longue journée et vous ne voulez pas être vu clopinant, tenté de les enlever au dîner. Vous n’avez pas non plus à porter de talons! On adore la récente renaissance du talon chaton, pour un look élégant et sans douleur!

Ne partagez pas les photos trop tôt

Si les téléphones portables n’ont pas été interdits, vous êtes assuré de prendre des photos toute la journée! N’oubliez pas de ne partager aucune photo sur les réseaux sociaux avant la cérémonie et n’allez pas trop loin avec les selfies. C’est une journée spéciale, soyez présent et profitez du moment !

En tant que chanceux invités au mariage, il est de votre devoir de vous présenter, de vous habiller et d’être magnifique ! Donc, que vous ayez reçu votre toute première invitation de mariage ou que la majorité de votre équipe soit déjà attelée, notre guide de style d’invité de mariage vous guidera à travers les règles à respecter et les faux pas à éviter; faisant de vous l’invité de mariage le mieux habillé et le mieux comporté en 2020 !

A lire également