manger et perdre du poids

Comment manger et perdre du poids ?

En janvier, parmi les nouvelles résolutions, l’on retrouve immanquablement l’idée de perdre du poids.

L’excès des repas de fête montre combien il est difficile d’appréhender d’avantage de nourriture si bonne soit elle. La sensation de gonflement, prise de poids, difficultés à digérer, se mouvoir, respirer, bien dormir se manifestement rapidement. Et pourtant, quelques jours à peine passés, nous revoilà manger de bonnes galettes sucrées à la frangipane, des gâteaux des rois aux fruits confits histoire de se souhaiter la bonne année en toute convivialité.
Car, oui manger est un réel plaisir souvent associé à un moment convivial. La vraie bonne résolution serait donc de se faire plaisir régulièrement de manière équilibrée comme le propose les coachs nutritionnistes de weight Watchers : https://www.belleligne.fr/regime-weightwatchers/

Quelles sont les deux bonnes résolutions à adopter pour manger et rester en bonne santé ?

– Manger est un besoin vital. Se faire plaisir en mangeant est tout aussi important pour apprécier chaque bouchée. Dans nos sociétés modernes, il est possible de manger à satiété et à volonté. De surcroit, les spots publicitaires encouragent à l’excès en sollicitant les envies et le laisser aller à la gourmandise. Même s’il est recommandé de « ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré » et qu’il est indiqué comment faire « manger au moins 5 fruits et légumes par jours », encore faut il savoir cuisiner pour accompagner tous ces nutriments pour les apprécier. Tout comme le sport, un coach qui motive et accompagne au changement peut être le meilleur allié au quotidien sur le long terme. Comme on le sait, il faut 21 jours pour changer d’habitudes et 90 jours pour modifier un comportement alimentaire.
– Se dépenser en pratiquant une activité physique régulièrement deux à trois fois par semaine est toujours aussi nécessaire pour entretenir sa ligne et préserver sa santé.
Tout le succès réside dans la motivation et l’encouragement. A plusieurs, c’est toujours plus simple de trouver l’énergie nécessaire pour sortir de son confort. Voilà pourquoi, il est conseillé de se joindre à un groupe de sportifs de même niveau pour mieux s’encourager et persévérer.

A lire également