Comment obtenir l’esta

immigration usa actu :

À propos de l’immigration sur la frontière américaine avec le Mexique et la Tolérance Zéro de Donald Trump

La Tolérance Zéro de l’administration Trump crée une réelle polémique face à l’immigration irrégulière sur la frontière des États-Unis avec le Mexique. D’après les Nations Unies, il s’agit d’une pure violation des droits de l’Homme.

La Tolérance Zéro de Donald Trump !

Lors d’un point de presse qui a eu lieu mardi dernier à Genève, la porte-parole du Haut Commissariat de l’ONU sur les droits de l’Homme, Ravina Shamdasani a déclaré que l’ONU se préoccupe profondément de l’application de la politique de Tolérances Zéro instaurée par la Maison Blanche. Elle a réitéré que : « Nous sommes profondément préoccupés par le fait que la politique de tolérance zéro récemment mise en place le long de la frontière sud des États-Unis a fait en sorte que les personnes prises en flagrant délit en entrant irrégulièrement dans le pays font l’objet de poursuite pénale ainsi que leurs enfants, y compris les enfants extrêmement jeunes ». Pendant son discours devant la presse, elle a ajouté que « Les États-Unis devraient immédiatement mettre fin à cette pratique de séparer des familles et cesser de criminaliser, ce qui devrait tout au plus être une infraction administrative, celle de l’entrée ou de séjourner irrégulièrement aux États-Unis ».

La Maison Blanche face à la requête de L’ONU

Jusqu’à présent, les États-Unis n’ont pas encore réagi face à la requête de l’ONU. Dans son compte Twitter, le président de l’Amérique Donald Trump a déclaré que « La séparation des familles à la frontière est la faute des mauvaises lois votées par les Démocrates ». Même durant le mandat présidentiel de Barack Obama, le Chef d’État au pouvoir actuel a déjà critiqué la politique migratoire de l’ancienne administration démocrate alors que pendant sa présidence, l’ex-Chef du gouvernement de l’Amérique n’a jamais sorti aucune loi réclamant la séparation des familles qui passent clandestinement à la frontière. En savoir un peu plus sur le site immigration usa actu .

A lire également