Comprendre le design des bottines
Pour avoir une meilleure compréhension du design des bottines en termes de composition et ainsi pouvoir en choisir les meilleures pour vos pieds, nous allons vous présenter un petit aperçu si vous souhaitez en savoir plus.
La partie supérieure des bottines
Cette partie concerne tous les composants trouvés au-dessus de la semelle. Ce sont les éléments qui affectent la conception, l’apparence et la circulation permettant à l’air d’entrer et de garder les pieds à une température constante. Elle recouvre le dos et les côtés de la chaussure, enroulée autour du talon et se connecte à l’empeigne. Parmi ces éléments nous citons :
La doublure, qui assure plus de durabilité et de protection. Elle peut être en cuir, tissu ou synthétique. La doublure sur la semelle intérieure s’appelle « la chaussette ».
La langue, qui va sous les lacets pour couvrir la gorge. Cela empêche la saleté et l’eau d’entrer dans les bottes. La gorge est la partie centrale formée par la couture qui réunit l’empeigne et le quart.
Les œillettes, qui sont les petits trous ronds souvent fixés avec des anneaux en métal) à travers lesquels les lacets sont attachés.
La partie de la semelle et le dessous
Voici les éléments qui supportent le bas de votre pied et fournissent l’équilibre et le confort :
La semelle intérieure : la base du pied qui ancre toutes les parties de la partie supérieure.
La semelle extérieure : la semelle extérieure durable de la chaussure. Idéalement, elle est résistante à l’eau et résistante aux glissades.
Le talon : le composant surélevé qui se trouve sous l’arrière de la semelle. Il diminue l’impact du sol sur le talon de votre pied.
La tige : en plaques métalliques ou en plastique intégrées dans la semelle. Il renforce la stabilité et empêche la distorsion des bottines pendant l’utilisation. Les bottes avec des semelles calées ou des talons bas n’ont pas besoin d’une tige.
Un rappel supplémentaire
Rappelez-vous que les proportions sont importantes en ce qui concerne les bottes. Il est essentiel de prendre toujours en compte la forme de la chaussure lors de l’achat du pantalon. Le truc pour gérer les proportions des bottines est de porter des jeans droits ou slim. Cela accentue la forme et le style des bottines.
Assurez-vous toujours que votre pantalon ne couvre pas les bottes au-delà d’un pouce ou deux. Vous ne voulez pas qu’ils ressemblent à une autre paire de chaussures ! Utilisez des manchettes ou changer le pantalon si nécessaire.