Conduite en état d’ivresse

Que vous soyez expérimenté en conduite ou tout nouveau dans le domaine de la circulation automobile, l’alcool au volant est une très mauvaise idée. Vous risquez tout d’abord de finir votre existence, mais aussi parce que même si vous sortez indemne d’un accident, les ennuis ne font que commencer pour vous. Remorquage de voiture Bruxelles vous ramènera à destination.

alcool-voiture

Délit de conduite sous l’emprise de l’alcool

La réglementation appliquée à la conduite en état d’ivresse est l’article 34 de la loi du 16 mars1968 relative à la police de la circulation routière. La loi prévoit qu’ »est puni d’une amende de 25 € à 500 € quiconque dans un lieu public conduit un véhicule ou une monture ou accompagne un conducteur en vue de l’apprentissage, alors que l’analyse de l’haleine mesure une concentration d’alcool par litre d’air alvéolaire expiré, d’au moins 0,22 milligrammes et inférieure à 0,35 milligrammes ou que l’analyse sanguine révèle une concentration d’alcool par litre de sang d’au moins 0,35 milligrammes et inférieure à 0,8 grammes »

Vaut mieux rentrer en remorquage de voiture Bruxelles qu’en ambulance !

En plus des amendes, de l’annulation du permis de conduire dans certains cas et des peines d’emprisonnement, des sanctions supplémentaires peuvent s’imposer. la conduite de véhicule sous l’emprise excessive de l’alcool est tout simplement un délit. L’alcool au volant est la cause majeure de risque d’accident de la circulation. Le risque d’accident est multiplié par deux. En conduisant une voiture sous l’emprise de l’alcool, vous mettez non seulement votre vie en danger mais aussi celle de votre famille et celle des autres.

Si vous sentez un malaise et vous êtes conscients de votre état qui vous ne permet pas de conduire, arrêtez-vous, tout de suite. Contactez l’un de vos proches ou appelez remorquage de voiture Bruxelles. C’est mieux de commettre des erreurs ou un accident impardonnable.

A lire également