Conseils pour choisir la bonne tenue pour un mariage
De toute évidence, lors du choix de la robe à porter pour le mariage, vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs allant du format du mariage aux particularités de votre corps. C’est pourquoi, considérons quelques recommandations sur la tenue d’invité de mariage.
Renseignez-vous au préalable sur le format du mariage. C’est l’une des choses les plus importantes lors de l’achat de robes à porter pour un mariage. Habituellement, le format du mariage est écrit dans les invitations, mais sinon, renseignez-vous. C’est crucial car les tenues pour les mariages en cravate blanche et semi-formels sont absolument différentes. De plus, il y a aussi des mariages thématiques , qui ont plus d’exigences quant à la tenue vestimentaire des invités.
Pensez à l’endroit où se déroulera la cérémonie. Des robes plus décontractées sont portées pour les mariages dans la cour, tandis que celles d’un restaurant luxueux exigeront des vêtements plus chers. Alors que les femmes portent généralement des talons hauts pour les mariages, ils ne seront pas pratiques si le mariage a lieu sur la plage ou à la campagne.
Tenez compte du temps et de la saison. Naturellement, les robes à porter pour un mariage d’été peuvent être radicalement différentes de celles d’un mariage d’automne ou d’hiver. La même chose concerne les chaussures.
Ne soyez pas trop désinvolte. Même si le code vestimentaire est décontracté, les robes à porter lors des mariages ne doivent pas être trop simples. Il est inacceptable de porter du denim, des flop-flops, des pantalons de survêtement ou des shorts pour un mariage. Vous devez toujours avoir l’air plus festif que dans la vie de tous les jours.
Il n’est pas recommandé de porter du blanc à un mariage. La seule exception est le mariage, qui exige que tous les invités portent du blanc. Dans d’autres cas, le blanc est la couleur des mariés.
La couleur noire convient aux robes à porter lors d’un mariage, mais uniquement dans le cas où vous n’avez pas la tenue noire de la tête aux pieds. Si vous optez pour une longue robe noire, choisissez des accessoires plus lumineux. Par exemple, il est incroyable avec des accessoires en or et en argent.
De plus, les couleurs néon ne conviennent pas aux robes d’invités de mariage. Vous ne devriez pas détourner l’attention de la mariée par votre robe vert lime ou rose vif. Privilégiez les couleurs plus calmes.
Ne sois pas trop brillant. Un mariage est un jour, qui est spécial pour toute mariée et seulement elle doit être au centre de l’attention. C’est pourquoi des robes trop étincelantes avec un grand nombre de paillettes et de cristaux ne sont pas une bonne idée.
Ne portez pas de robes trop révélatrices. Évitez les fentes trop hautes, les décolletés trop profonds et veillez à ce qu’aucune partie de vos sous-vêtements ne soit visible. De plus, les robes transparentes ne conviennent pas.
N’oubliez pas les accessoires. En choisissant les accessoires appropriés, vous rendrez même la robe la plus simple plus chic et exquise.
Et, bien sûr, la robe pour mariage invité doit bien vous aller et faire des accents sur les parties du corps dont vous pouvez vous vanter et cacher tous les démérites. Le choix de la couleur dépend de la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux.