Conseils pour une croisière en Corse à la voile réussie

Golfe d’Ajaccio, Capo Rosso, les Iles Sanguinaires, les Calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola… sont autant de lieux splendides à découvrir lors de votre croisière en Corse à la voile. Mais, pour la réussite de votre séjour en mer, il est recommandé de prendre toutes les dispositions possibles. Ces conseils ci-dessous vous seront utiles.

Le choix de sa croisière en Corse à la voile

La réussite d’une croisière est intimement liée au bateau qui vous fera voyager. Le choix de votre voilier doit tenir compte de plusieurs facteurs tels que le nombre de personnes à transporter, votre budget, votre itinéraire… Sachez qu’il existe plusieurs types de bateaux : des moins confortables aux plus confortables. En Corse, vous pourrez facilement faire votre choix parmi plusieurs voiliers. De plus, pour la location voilier Corse, vous avez le choix entre deux solutions : passer par une agence de location de bateau ou faire une location voilier entre particulier.

Bien définir son itinéraire de croisière en Corse

Une croisière en Corse à la voile est une expérience enrichissante qu’il ne faudrait pas gâcher à cause de petites négligences. En effet, avant tout départ, il est recommandé de bien définir son itinéraire. Lister les sites à visiter, les villes et villages à parcourir, les activités auxquelles vous pourrez vous adonner au cours de ce voyage…

Si vous n’avez pas une bonne connaissance des environs de la Corse, il est préférable dans ce cas d’opter pour une location voilier Corse avec skipper. Le skipper très expérimenté vous fera découvrir les merveilles de la Corse lors d’un parcours commenté.

Prenez la peine de faire vos bagages pour votre croisière en Corse

Un voyage en bateau pour découvrir la Corse et ses alentours se prépare à l’avance. N’attendez pas le dernier jour pour faire vos bagages. Vous risquez d’oublier certaines choses très importantes à emporter pour votre séjour. Faites une liste des éléments essentiels pour ce voyage. On peut par exemple, citer un appareil photo sous-marin, des vêtements confortables (short, pull, maillot de bain, pantalon de pont…), des tongs, une batterie de secours pour portable, une crème solaire, des piles, un sac de voyage, une lampe de poche… Le nombre des choses à emporter lors de votre croisière en Corse à la voile dépendra du nombre de jour que vous comptez y faire. Une bonne préparation mentale est aussi nécessaire. Car vous risquez d’être confronté au mal de mer et à la turbulence des eaux.

A lire également