Le portage salarial dans le secteur informatique
Le portage salarial dans le secteur informatique est un choix pertinent afin d’optimiser ses revenus et son existence sur ce marché en forte croissance.
Le secteur informatique connait une forte progression des prestations
Il est évident que le secteur informatique est en plein essor et la demande sur les prestations de services informatiques est en pleine croissance, que ce soit pour le conseil, la formation ou l’ingénierie. D’autre part, de plus en plus de consultants informatiques s’intéressent au travail autonome, mais ils hésitent à se lancer dans l’entreprenariat avec tout le travail administratif qu’il implique et restent attachés aux bénéfices du statut de salarié comme l’assurance sociale etc.
Le portage salarial la solution sur mesure
Le portage salarial informatique est une solution qui répond au besoin de la plupart des conseillers informatiques de devenir indépendant dans leur profession et de garder leurs avantages sociaux, c’est-à-dire de devenir entrepreneur et salarié en même temps. ils ne seront pas obligés de créer leurs propre entreprise et se mêler de toute la paperasse engendrée par la création d’une entreprise.
Le portage salarial informatique permet à ces professionnels de s’investir complètement dans le développement de leur activité et de leur portefeuille client, prospecter de nouveaux clients et négocier avec eux les honoraires, la durée et les modalités de la prestation prévue. Ce qui est évidemment l’intérêt de tout entrepreneur. Alors que l’entreprise de portage se charge de la gestion administrative qui prend généralement une partie importante du temps de l’entrepreneur au détriment du développement de son activité professionnelle ou de sa vie personnelle.
De plus, ce qui est le plus attrayant pour la plupart des conseillers informatiques se dirigeant vers le portage salarial, est qu’ils auront le droit de conserver leur protection sociale, la cotisation de leur retraite et les droits aux allocations chômage. Tout simplement, par ce qu’ils savent très bien que le monde de l’entreprenariat, bien qu’il soit prometteur, reste également une aventure à risque élevé. Ils ont alors besoin de certaines « garanties » pour faire face aux éventuelles périodes moins rentables.
Comment travaille un conseiller informatique indépendant ?
Devenir un conseiller indépendant en informatique signifie que vous allez offrir vos prestation ou intervenir en tant que conseiller freelance en informatique auprès de votre client ou entreprise cliente. L’entreprise de portage salarial va se charger d’établit un contrat de prestation, émettre une facture pour le service rendu et vous verser ensuite un salaire en tant que consultant. Donc si vous souhaitez pratiquer votre activité informatique indépendamment et librement, et avec le moindre risque ; le portage salarial est fait pour vous.
Pour en-savoir plus : http://www.rh-solutions.com/metier/informatique-et-it.html