Le total look bleu de Kate Middleton à la Royal Ascot 2019
Si pour les personnes lambda, les vacances d’été se résument à quelques pique-niques à la plage, où quelques jours de camping, pour la famille royale d’Angleterre et certaines célébrités, c’est l’occasion de prendre part à la plus prestigieuse course hippique du monde. Rendez-vous annuel qui dure 5 jours, la Royal Ascot 2019 a été déclaré ouverte ce mardi 18 juin. À l’occasion de son lancement, l’évènement a connu comme à l’accoutumée, la présence des membres de la famille royale, en occurrence celle de Kate Middleton, qui nous a montré un look vintage chic, que nous nous empressons de vous décrypter.
Venue en compagnie de la reine Élisabeth II et de son époux le prince William, la duchesse de Cambridge a ébloui l’assistance avec une sublime robe de cocktail bleue. Provenant directement de la collection croisière 2019 du créateur libanais Elie Saab, c’était un magnifique assemblage de dentelles, de jeux de transparence et de perles, qui a cependant subi quelques modifications pour répondre aux envies personnelles de la duchesse. Dotée de manches courtes dans sa version originale, la robe de Kate quant à elle est à manches longues jusqu’aux poignets avec un tissu de tulle transparent qui mettait en valeur la carnation sa peau. Avec un nœud composant le col-lavallière, elle était agrémentée d’une bande d’applique de dentelle qui part de chaque poignet jusqu’aux épaules et des épaules au buste. Quant à la jupe de la tenue, elle est composée d’une superposition de tulles qui la rendait vaporeuse avec un ourlet qui s’arrête au niveau de cheville, contrairement à la version principale du couturier dont l’ourlet était long au sol. L’ensemble de la tenue était parsemé de petites perles en cristal de couleur bleue.
La mère de trois enfants a accessoirisé son look avec un élégant chapeau du même bleu que sa tenue, ornée de fleurs 3D de chez Philip Treacy, en revanche les escarpins signés Gianvito Rossi était de couleur argentée et était assortie à sa pochette Elie Saab également argenté. L’épouse du prince William a également misé sur l’une des paires de boucles d’oreilles en saphir de sa joaillière favorite, Kiki McDonough.
En ce qui concerne la mise en beauté, la belle-fille de la reine Élisabeth II a misé sur un élégant chignon en biais à l’arrière du crâne. Côté make up, la belle affichait un teint lumineux, l’intensité de son regard a été accentuée par un léger trait d’eye liner et quelques coups de mascara et ses lèvres étaient de couleur rose nude.