Les astuces pour le premier achat d’un frigidaire
Comment choisir un frigidaire ? Il n’est pas toujours évident de bien choisir son frigidaire, malgré les modèles performants en opulence sur le marché. Dans ce guide, trouvez les conseils des pros pour dénicher l’appareil qui rime à vos besoins.
Quels modèles choisir ?
Il y a plusieurs modèles qui emmèneront les consommateurs à l’embarras de choix.
Les frigidaires minibar et leurs privilèges
Les mini frigidaires ou encore les minibars sont des modèles très simplisme, mais design. Moins encombrant du fait de sa dimension réduite, les minibars d’appoint conviennent parfaitement à un usage en bureau, dans un salon de petit espace, ou pourquoi pas dans un camping car lors d’une sortie en famille. D’ordinaire, sa capacité varie entre 17 à 100 litres. Son prix s’adapte parfaitement au petit budget.
Les réfrigérateurs Table Top
Dénommé également les frigos sous plans, ces modèles sont bons pour les petits appartements, les studios ou les cuisines de petite taille. D’après son nom, ils trouveront leur place sous un plan de travail. La plupart des modèles récents sont accessoirisés d’un Freezer. Le plus souvent, les réfrigérateurs Table Top disposent d’un volume de 100 à 150 litres.
Les intérêts des réfrigérateurs combinés
Les réfrigérateurs combinés sont parfaits pour une utilisation professionnelle. Ils possèdent respectivement deux compartiments, à savoir le congélateur et le réfrigérateur. La plupart des modèles récents sont répartis en 1 à 4 abattants ou tiroirs.
Les simples ou les doubles portes ?
Les réfrigérateurs simples portes sont les plus classiques et intègrent un compartiment fraicheur appelé « Freezer ». L’usage de celui-ci peut être recouru pour congeler les plats cuisinés ou pour maintenir les légumes frais pour que ces derniers ne perdent pas leurs valeurs nutritionnelles.
Les doubles portes offrent deux espaces, un réfrigérateur et un congélateur. Ces derniers bénéficient d’une capacité variante de 150 à 400 litres. Ces options s’avèrent conformes aux nécessités des ménages de taille moyenne.