Les immanquables de la Namibie en un seul voyage

La découverte de la Namibie commence par une aventure dans la savane. Celle-ci offre une meilleure approche des animaux sauvages. Pour ce faire, il suffit aux touristes de louer un véhicule tout-terrain équipé d’un GPS. Ainsi, ces aventuriers peuvent observer de plus près la faune namibienne comme les zèbres, les springboks, les girafes, les lions, les koudous ou encore les éléphants, qui se rassemblent sur les plans d’eau autour d’Etosha Pan. Au passage, les collines de Damaraland valent également le détour. Ce site naturel abrite des espèces rares comme les rhinocéros noirs et les chevaux sauvages. À travers cette destination, il est facile pour les routards d’organiser une aventure en solo ou en famille dans un parc national namibien. À part le safari, les amateurs de sensations fortes auront aussi l’opportunité de s’offrir quelques shoots d’adrénaline grâce aux diverses activités proposées sur place, à savoir vol à voile, sandboard, chute libre depuis un avion, survol en ULM, etc.

Un nouvel horizon à explorer

La Namibie détient un atout touristique hors du commun si on ne parle que ses plus hautes dunes du monde qui se trouvent dans le Sossusvlei. Toujours en perpétuel mouvement, cet endroit se caractérise de par son intense couleur orangée qui change de nuance sous l’impact du soleil. À l’occasion d’un circuit Namibie, les routards auront la sensation d’explorer un nouvel horizon. D’ailleurs, c’est au cours de ce voyage que les passionnés de découverte et d’aventure auront la possibilité de visiter les plus extraordinaires canyons du continent africain. Ses strates rocheuses évoquent l’origine du monde, alors que le sommet des blocs de granit fume de nuages de poussière et de sable. Ce spectacle naturel est à ne pas manquer le temps d’un voyage en Namibie. En optant pour une randonnée à pied, les visiteurs auront le privilège de se lancer dans une descente au fond du Kuiseb Canyon. Aux yeux des amateurs d’aventure, ce dernier reste un incontournable site géologique formé de grandes strates.

Les sites naturels à visiter absolument

Ce voyage en Namibie reste incomplet sans passer par ses multiples sites naturels. Au nord-ouest du pays, le pic granitique du Spitzkoppe qui surplombe les plaines du Damaraland vaut vraiment le détour. À cela s’ajoute l’immense gouffre de Wondergrat, une autre merveille du monde souterrain. Une virée au Centre-nord contribue à la découverte des monts Erongo. Il s’agit d’un massif volcanique au relief sauvage. Le passage au site naturel de Hoba donne l’impression de voir la plus grande météorite de l’univers. Pour plus de sensations, on peut faire flâner dans les dunes de sables colorés du désert du Namib, les plus hautes du monde. Pour les adeptes de randonnées, les chemins de montagne de Naukluft garantissent aux voyageurs un dépaysement complet et une expérience inoubliable en matière de voyage en Afrique.

 

A lire également