Moto usagée à vendre : Ce qu’il faut savoir et vérifier
Une moto à neuf coûte cher, et perd 25% de sa valeur la première année d’utilisation. La meilleure solution, c’est d’acheter une moto usagée. Grâce aux petites annonces de particulier à particulier ou un modèle que vous avez vu sur internet, il est possible de trouver le modèle qui vous convient. Il faut savoir qu’en occasion, une moto est soit la bonne affaire soit bonne pour la casse. Voici quelques conseils pour choisir votre moto usagée.
Quelques prises de renseignements
Lorsque vous voulez choisir une moto usagée à vendre, le premier point va d’abord consister à choisir son type de moto et surtout son modèle. Ceci vous permet de ne pas vous faire avoir par le mirage du bon prix. La moto, c’est la passion et la vôtre doit vous plaire pendant au moins plusieurs mois. En ce sens, consultez autant que possible les forums, les sites web afin de découvrir les avantages du modèle que vous avez choisi. Ceci vous permet aussi de découvrir les avantages et les défauts, notamment ceux qui apparaissent au bout d’un certain kilométrage.
Il faut aussi vérifier que le modèle choisi correspond à votre expérience. Certes, la Harley-Davidson à vendre vous plaît bien, mais vous venez tout juste d’avoir votre permis et l’assurance coûte un peu cher. N’hésitez pas surtout à vérifier la cote de la moto usagée à vendre afin de savoir à quel prix vous pourrez l’avoir. Appelez ensuite votre assurance afin de savoir elle s’accepte de vous assurer sur ce modèle. En effet, il serait dommage de payer cher pour une moto qui vous coûte déjà beaucoup d’argent. Bref, recueillez le maximum d’informations sur la moto que vous avez choisie avant de passer à l’action.
Les motos sont-elles identiques une fois usagées ? Exemple de la Harley Davidson à vendre
Loin de là ! Chaque moto a une histoire et ses problèmes liés à l’usure. Elle a aussi subi les bons et les mauvais traitements de la part de son propriétaire. Il faudra alors rester vigilant lors de l’achat d’une Harley Davidson ou d’une Yamaha. Lorsqu’elle se trouve devant vous, la première chose à faire est de chercher à savoir si elle a été accidentée ou pas. Si le vendeur ne le signale pas, c’est un signe de mauvaise foi et vous devez reculer. Cependant, achetez une Harley Davidson accidentée, mais avec un moteur impeccable peut-être avantageux. Il suffira d’effectuer quelques réparations au niveau du carénage.