Piscine hors sol : quel type choisir ?

Les fabricants sortent avec une grande fréquence de nouveaux modèles de piscines hors sol, avec quoi ils tentent de répondre à tous les besoins et à toutes les conditions. Vous disposez donc d’un large choix, à ne pas minimiser si voulez obtenir un bon confort d’utilisation avec moins de charge et de travail. Vous devez penser à tout le travail qui vous attend et trouver à chacun d’eux la meilleure réponse. Par exemple, le démontage doit être facile si vous devez y recourir assez souvent.

Le prix et la praticité sont de grands avantages des piscines hors sol, ainsi que leur adaptabilité pour une utilisation des enfants. En plus, pas besoin de technique d’installation particulière, car à mettre simplement sur une surface plate, voyez des exemples sur ce lien

piscine-hors-sol

Piscine gonflable

Ce modèle convient au budget modeste et dispose de tailles variées, jusqu’aux plus petites. Fonctionnant comme une bouée, une piscine gonflable doit être gonflée et remplie d’eau au moment de l’utilisation, vous prenant que quelques minutes avant d’être prêt à l’emploi.

Piscine autoportante

Ce genre de piscine n’est pas si différent du premier modèle mais seul le boudin supérieur de la piscine doit être gonflé. Vous n’avez ensuite qu’à la remplir d’eau et la mise en forme se fera d’elle-même. Pour mieux la préserver, vous avez donc à la poser toujours sur une surface plate.

Seul hic pour ces deux modèles, ils sont très fragiles malgré le confort. Aussi, vous ne pouvez pas vous appuyer sur les bords au risque de faire débordé l’eau ou vous faire vous-même tombé par-dessus bord. Si vous cherchez mieux, il y a les piscines en kit.

Piscine en kit

Les piscines en kit effectivement sont connues pour leur robustesse. Le confort est également optimisé et ils ont un design plus « classe »avec différents choix. Malgré toutes ces possibilités, leur prix reste abordable. Faites d’acier ou de bois, elles peuvent par ailleurs être semi-enterrées. Celles en bois sont plus esthétiques tandis que les piscines en acier sont les plus solide.

Piscine tubulaire

Ce genre de piscine est aussi très solide car se pose sur des armatures métalliques. Leur  taille est souvent plus grande et permet de se rapprocher des piscines classiques avec des formes rectangulaires.

A lire également