Robe de mariée courte : notre sélection pour le jour J
Chaque année, les robes de mariée courtes rivalisent avec les robes de mariée longues traditionnelles. Les stylistes affirment que cette mini-longueur souligne non seulement la dignité de la silhouette de la mariée, mais démontre également le goût original. Nous dirons plus loin qui conviennent aux modèles courts.
Les mariées modernes choisissent de plus en plus de robes de mariée courtes pour la principale célébration de leur vie. Les styles d’une telle robe de mariée sont optimaux pour les filles de petite taille, qui risquent simplement de « se perdre » dans l’abondance de jupes multicouches, de dentelles et de volants. Ce sera également une option idéale pour les propriétaires de figures classiques – jambes longues, poitrine luxuriante, taille de guêpe. Les variations de robe pour ces mariées sont tout simplement illimitées, chacune d’entre elles aura l’air spectaculaire et impeccable.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages par rapport aux modèles longues :
- Praticité et confort. Ces robes élégantes et stylées ne gênent pas le mouvement lors de la marche et de la danse. En été, dans une telle robe, la mariée n’aura pas à languir de la chaleur.
- Beauté et originalité. Une tenue raccourcie est l’occasion de sortir des sentiers battus lors d’un mariage, à l’exclusion des motifs habituels, et en même temps, douce, élégante, féminine.
- Démontrez la force de la silhouette Ainsi, les filles qui peuvent se vanter de belles jambes minces ne doivent pas les cacher sous de longues jupes.
Mais les mini-robes ont aussi quelques inconvénients :
- Non recommandé pour les mariées aux formes courbes, ces styles ne cacheront pas les défauts de la silhouette, mais, au contraire, ne seront pas exposés sous le meilleur jour.
- De plus, les modèles courts ne sont pas à leur place dans l’église pendant la cérémonie de mariage.
Couleurs et tissus
Ce n’est pas rare pour les mariées en robes courtes, roses, nuances menthe. Pour l’extravagance des filles, les créateurs proposent des robes de mariée courtes réalisées en rouge et ses nuances.
Les tissus pour mini modèles sont utilisés en standard: tulle, guipure, satin, organza, soie. Une excellente option serait des tenues décorées de dentelle avec un grand motif texturé.
Accessoires
Pour qu’une robe de mariée remplisse son rôle, vous devez choisir les bons accessoires pour elle :
- Voile. La règle principale est simple: plus la robe de mariée est courte, plus le voile doit être court. Et sa présence ou son absence est un choix purement individuel. Un remplacement digne et original est un ballon. Les chapeaux miniatures à voile ou les modèles à large bord sont à la mode aujourd’hui.
- Chaussure. Doit correspondre au ton avec la robe ou les éléments de garniture dessus. Il est préférable de choisir des chaussures à talons.
Ceinture. Une option gagnant-gagnant est une robe ornée d’une ceinture de couleur contrastante. Sa largeur et son style peuvent varier. Les modèles avec des broderies lumineuses de style ethnique sont populaires. - Décorations. Devrait être laconique et cohérent. Deux accessoires suffisent pour vous donner une allure magnifique et élégante.
Aujourd’hui, une robe courte pour mariée est une excellente alternative aux robes de mariée classiques. Les maisons de couture populaires offrent des looks mémorables et élégants pour la mariée dans tous les styles. Il ne reste plus qu’à choisir celui que vous aimez.