Styles à la mode de robes de mariée pour les mariée modernes

La mariée a besoin de naviguer dans la variété des types de robes de mariée. Peu importe qu’elle commande une robe dans un atelier ou en achète une toute faite. Grâce à ces informations, le coupable de la fête choisira la tenue parfaite et sera la reine de beauté du mariage.

Longueur de robes de mariée

Classiquement, les modèles de robes de mariée peuvent être divisés en quatre grands groupes :

robe de mariée 2020 persun
Robe de mariée 2020 chez Persun.fr
  • Robes longues – maxi ou robes longues au sol. Style traditionnel et le plus populaire. Convient à presque toutes les filles. Fournit une vaste sélection de modèles d’ourlets. Protège du vent et du gel par temps frais.
  • Robes mi-longues – Elles se terminent généralement juste en dessous du genou. Aide à atteindre l’harmonie à l’image des filles avec une silhouette non standard. Très approprié pour les petites mariées.
  • Courte – mini robes. La version la plus radicale et la plus jeune d’une robe de mariée.
  • La longueur combinée est généralement courte à l’avant et longue à l’arrière, s’étalant derrière la mariée dans une traîne luxueuse.

Mode

Lorsque la mariée a décidé de la longueur de la robe, vous pouvez choisir directement les styles de robes de mariée.

robe de mariée 2020-2021
Silhouettes de robe de mariée
  1. La robe fourreau est une tenue moulante à la coupe droite. Convient aux filles grandes et minces. Des sous-vêtements sans couture sont mis en dessous, car la robe souligne les saillies, les plis et les bosses.
  2. « Sirène » est une sorte de robe fourreau, qui diffère de cette dernière en ce qu’elle commence à se dilater à partir du genou. La mariée dans cette tenue ressemble à une petite sirène. Parmi les inconvénients, il est à noter qu’il n’est pas pratique de marcher longtemps dans une telle robe.
  3. La ligne A est la coupe la plus populaire pour une robe de mariée. La jupe moelleuse s’étend de la taille vers le bas. Aide les filles aux hanches larges à équilibrer la silhouette. On la retrouve aussi bien dans les robes au sol que dans les robes de longueur moyenne.
  4. Habillez-vous dans le style grec – diffère des autres modèles avec une taille haute, commençant généralement à se dilater de la poitrine et à descendre avec des plis luxueux. Il tire son nom de la similitude avec les tuniques.
  5. Robe de mariée princesse – caractérisée par une jupe ample en couches et un corset à lacets sans bretelles.

Chaque fille pourra choisir la bonne tenue à son goût si elle comprend les styles et la coupe. L’essentiel est d’être fidèle à vos envies et goûts, de choisir des robes de mariée en fonction de votre silhouette et de comprendre comment le style de la robe affecte les courbes du corps. Le reste a déjà été fait par des tailleurs et des fournisseurs de vêtements de fête.

A lire également