Tout ce qu’il faut savoir sur le laiton
Une matière utilisée par l’homme depuis plusieurs années, le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Il est utilisé pour fabriquer de nombreux produits, dont la décoration, la robinetterie, la serrurerie, les instruments de musique, les pièces d’horlogerie et les plaques. Il est découvert notamment en Afrique et dans le continent asiatique. Toutefois, le bassin méditerranéen reste également un endroit où vous pouvez découvrir des vestiges les plus récents de laiton.
Une fiche technique du laiton
Un assemblage entre le cuivre et le zinc, vous pouvez dénicher également un laiton contenant d’autres éléments comme le chrome, le magnésium, l’étain ou les plombs. Dénommée également comme le cuivre jaune, la propriété du laiton est variée selon la composition. Le laiton est même considéré à l’époque du moyen âge comme une sorte d’or factice et bon marché. Il peut être de diverses qualités et il est résistant à la corrosion. Il est un produit réservé pour la fabrication des objets de prestige comme la vaisselle aristocratique ou liturgique. Pour mieux comprendre l’importance du laiton à travers l’histoire, vous pouvez utiliser les articles affichés par le site de laiton.eu. Il est à la fois informatif et instructif sur ce métal.
Utilisation du laiton
Le laiton est un produit malléable. Il peut être travaillé à chaud et à froid. Il est fortement utilisé comme un support d’argenture, de dorure et pour la fabrication des articles de luxe. Il est employé également pour la décoration, l’art, les articles d’ornement pour les meubles, dans la construction comme les charnières, les poignées, les serrures, la robinetterie, les grilles, les targettes, les porte-manteaux. Il est utilisé dans les articles que nous utilisons tous les jours à la maison ou dans le bureau. Il est appliqué aussi pour la fabrication des instruments de musique et des articles de la cuisine.