Tout savoir sur la récupération de donnée sur Drobo
Depuis que le virtuel prend le pas sur le réel, partir à la recherche d’un système de stockage plus important est un must, et ce, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En ce sens, plusieurs alternatives vous sont proposées. Outre les Raids simples et les ANS classiques, vous pouvez également utiliser le serveur Drobo. Focus sur les avantages d’une telle démarche.
Drobo : kesako ?
Drobo est un nouveau serveur qui rencontre un front succès de nos jours. Pratique et simple d’accès, il connait une renommée qui ne cesse d’augmenter. Il s’agit d’un espace de stockage, design et moderne, externe à l’ordinateur, mais que vous pouvez connecter via un câble USB, Firewire, eSata et bien d’autres encore. Pour fonctionner, et assurer une sauvegarde efficace de vos données, le Drobo fonctionne avec un système NAS, DAS ou SAN. C’est une technique comme une autre afin de faciliter l’accès à vos données et optimiser la vitesse de lecture et d’écriture des fichiers.
Les avantages de Drobo
Drobo est unique. Le serveur ne ressemble à aucun autre, que ce soit dans la forme ou dans le fonds. Par exemple, il est plus facile à paramétrer. Pour cause, il est formé de plusieurs disques. Il utilise le système RAID. Ce qui explique sa vitesse et son niveau de sécurité. Mais à la différence des serveurs RAID classique, il peut avoir des blocs de diverses capacités. Nombreux sont ceux qui se sont laissé séduire par le drobo. Et pour cause, l’espace de stockage est disponible en tout temps. Elle se trouve à proximité, ce qui tend à en optimiser la sécurité. Aucune connexion avec l’internet ne sera nécessaire pour en faire usage. Ce qui n’exclut pas les besoins d’une récupération données drobo. En outre, le drobo est plus résistant. En effet, ce serveur est capable de se sécuriser automatiquement, même en cas de panne de deux grappes simultanées.
Une récupération données drobo : l’essentiel à savoir
Néanmoins, comme n’importe quel serveur, le drobo ne résiste pas longtemps à une surexploitation. Une panne importante, aussi bien matérielle qu’au niveau des fonctionnalités de l’accessoire, peut entrainer une fuite de données. Dans la majorité des cas, une absence de mise à jour, ou une interruption de celle-ci est à l’origine de la perte. Toutefois, une récupération données drobo est possible, bien que difficile. Il faut un certain sens de la minutie et des années d’expérience pour ce faire. Des professionnels sont disposés à vous aider en ce sens.