Un aperçu sur les symptômes de la hernie discale

hernie-discaleLe pourcentage des hommes qui est atteint de la hernie discale est beaucoup plus nombreux par rapport aux femmes. Elle est la saillie d’une portion d’un disque intervertébral. Elle peut toucher n’importe quelle région de la colonne vertébrale. Toutefois, la plus fréquente d’entre elles reste la hernie discale localisée au bas du dos. Pour vous apporter de l’éclaircissement sur la hernie discale et ses différentes catégories, vous pouvez faufiler le site d’operationherniediscale.fr. Il est une adresse en ligne non négligeable pour vous procurer de multiples précisions sur la hernie discale, ses traitements et ses symptômes.

Des douleurs fréquentes au niveau lombaire et au niveau du cou

Il est vrai que la hernie discale peut avoir deux symptômes variés. Pour les uns, la hernie discale passe inaperçue tandis que pour les autres, la hernie discale provoque des douleurs intenses au niveau du bas du dos et même le long du nerf sciatique. Dès fois, vous pouvez sentir une raideur au niveau du cou, ce sera alors la hernie discale localisée au cou. Pour cette catégorie de la hernie discale, le mal peut s’étendre sur les épaules ou les bras. Vous pouvez sentir des fourmillements, des engourdissements ou une sensation de faiblesse sur le bras et l’avant-bras.

Détecter la hernie discale via un spécialiste

Pour confirmer votre maladie, le recours à un professionnel du métier est important. Il nécessite un traitement adéquat pour ne pas aggraver votre cas. De plus, le médecin expert en la matière reste la meilleure personne qui saura vous guider dans la bonne direction et il vous recommande les traitements appropriés. Il vous suggère les traitements médicamenteux, les traitements au niveau local avec les corticoïdes, la nucléolyse ou chimionucléolyse et enfin la chirurgie. Pour plus de détail sur les autres symptômes de la hernie discale, laissez-vous orienter par les rubriques de ce site en ligne cité supra.

A lire également