Un voyage en Iran : les incontournables de cette escapade

Aux multiples facettes, l’Iran est une adresse touristique qui n’a d’égale nulle part ailleurs. Ce pays séduit autant par sa culture que ses incroyables sites.

Une virée en Iran : les meilleures choses à faire en Perse

De par sa richesse historique et naturelle, l’Iran est une destination touristique à la fois fascinante et mystérieuse. Ce territoire se distingue par l’authenticité de son patrimoine architectural qui est un véritable témoin d’une histoire millénaire particulièrement riche. Entre l’héritage de l’Empire perse et arabe, l’Iran regorge d’innombrables trésors culturels. Ces derniers n’attendent que d’être découverts. D’Ispahan, la somptueuse cité bleue, à Téhéran, ce pays vous invite à vivre un pur moment de dépaysement. Retrouvez dans cette rubrique les choses à absolument faire en Iran.

Séjour en Iran : partir à l’exploration de la place Naghch-e Djahan

Terre de légendes et d’expéditions, l’Iran mérite que l’on s’y attarde et que l’on s’y rende pour découvrir les merveilles dissimulées en son cœur. Du nord au sud, ce territoire mythique vous réserve des surprises que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt. L’une des adresses à mettre en tête de liste dans cette contrée est la place Naghch-e Djahand. Elle a été bâtie par le Chah Abbas Ier. Cet héritage historique est un témoignage de la vie sociale et culturelle de la Perse pendant la dynastie des Séfévides. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Cette remarquable place est entourée par des édifices importants de l’époque safavide. La mosquée du Chah et le palais d’Ali Qapou comptent parmi les monuments qui encerclent la place. Explorer cet endroit vous permettra d’avoir un aperçu de l’Iran d’antan.

Circuit en Iran : visiter les plus prestigieux monuments de Téhéran

Il serait impensable de réaliser un circuit en Iran et ne pas sillonner chaque recoin de la ville de Téhéran. Au cœur de celle-ci se découvrent les plus beaux monuments du pays. S’envoler vers cette localité est une chance pour visiter le fameux palais du Golestan. Ce patrimoine historique se trouve dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati. Il a été construit sous le règne de Thamasp Ier. Ce palais est un exemple éloquent des arts et de l’architecture de la période qadjare.

Toujours au cœur de Téhéran, la tour Azadi est aussi à découvrir. Celle-ci est l’un des plus grands symboles de la ville, voire du territoire. Elle a été conçue par l’architecte Houssein Amanat. Cet édifice conjugue à la perfection styles architecturaux sassanides et islamiques. Mesurant 45 m de haut, il est totalement recouvert d’environ 25 000 plaques de marbre blanc d’Ispahan. Certainement, ce joyau d’Iran vous subjuguera aussi bien par son architecture que par son authenticité.

Séjour au cœur de Téhéran : déguster ses délicieuses spécialités culinaires

Un circuit en iran ne sera certainement pas accompli sans faire la dégustation de ses irrésistibles petits plats. Riche, savoureuse et variée, tels sont les qualificatifs qui décrivent la cuisine de ce pays hors du commun. Les herbes entrent grandement dans les différentes préparations de ce territoire. Voyager vers l’Iran, c’est se donner la chance d’essayer le tahtchine. Ce gâteau de riz composé de yaourt, de safran, de filets de poulet et d’œuf est tout simplement divin. Selon la préférence, il est possible d’ajouter à la préparation des légumes, de la viande et du poisson. Durant cette échappée, le fessendjan est également à déguster.

A lire également