Séjour en Corée : 3 activités en plein air qu’on peut faire

La Corée du Sud est une destination de voyage qui connaît de plus en plus de succès auprès des voyageurs qui viennent découvrir l’Asie. Le pays recèle des paysages époustouflants et variés faits de montagnes, de vallées, de plages, etc. Si vous êtes amateur d’activités de plein air, un séjour en Corée du Sud vous offre une multitude de possibilités vous permettant de profiter pleinement de vos journées. Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des activités de plein air à apprécier dans le territoire sud-coréen.

Profiter de fabuleuses expériences de randonnée lors d’un voyage en Corée

Séjour en Corée

La randonnée compte parmi les activités de plein air les plus prisées des visiteurs qui viennent passer un séjour en Corée du Sud. Il existe dans le pays un large choix de circuits vous permettant d’explorer des paysages d’exception et de découvrir des sites remarquables. Parmi les endroits à parcourir en randonnée au pays du Matin calme, on peut citer l’Ulsan Bawi. Il s’agit d’un énorme rocher à six sommets de granit formant un cercle de près de 4 kilomètres de circonférence. Il est situé dans le parc national de Seoraksan, dans la province de Gangwon.
La randonnée pour atteindre le sommet du site prend près de deux heures. Durant votre parcours, vous découvrirez plusieurs sites dignes d’intérêt, tels que le temple Sinheung, l’ermitage de Anyang, l’ermitage de Naewon et l’ermitage de Gyejo. Vous aurez également à monter un escalier en fer de 808 marches pour accéder au sommet en sécurité. Une fois sur place, vous découvrirez une vue imprenable sur le parc, le pic de Dalma et la mer à l’est.

Faire de belles balades en VTT

Cette activité de plein air est une agréable manière de découvrir les petits villages et les temples disséminés dans les montagnes au cours de votre voyage au pays du Matin calme. En effet, il existe dans le pays de nombreuses localités établies entre les rizières et les plantations de thé. La promenade en VTT vous permettra de découvrir, de manière sportive et ludique, ces lieux fascinants et difficilement accessibles en voiture.
En vous dirigeant au sud de Séoul, vous pourrez emprunter des chemins de campagne pour atteindre le district de Wando en passant par celui de Daejon. Tout au long de votre expédition, vous pourrez admirer des paysages sublimes faits de montagnes, de falaises et de végétations luxuriantes. Si votre budget le permet, visiter l’île de Jeju en VTT est une autre option qui ne manquera pas de vous émerveiller. Pour atteindre l’île, il vous faudra prendre le bateau. Une fois sur place, vous y découvrirez un riche patrimoine culturel et de belles étendues de plages.

S’adonner au ski durant les vacances d’hiver

Vous aspirez à passer vos vacances d’hiver en Asie ? La Corée du Sud constitue une destination de choix pour vous adonner au ski et à différentes activités d’hiver. Le pays possède un grand nombre de stations de ski et de domaine skiable. On compte pas moins de 201 pistes et 140 remontées mécaniques dans l’ensemble du territoire.
Du haut de ses 1127 mètres d’altitude, le Gold Peak est l’une des destinations à privilégier pour faire du ski en Corée. Situé sur la côte est du pays, ce mont abrite plusieurs belles pistes de ski adaptées à tous les niveaux. Sur son sommet, vous pourrez apprécier de beaux paysages et une vue imprenable sur les monts Taebaek. Pour les skieurs aguerris, la Gold Valley offre des pentes abruptes vous permettant de vivre des expériences de descentes sensationnelles.

A lire également