Comment utiliser une coupe menstruelle ?

Vous avez utilisé pendant de nombreuses années des tampons et des serviettes hygiéniques ? Vous trouvez qu’ils n’ont pas été spécialement satisfaisants mais vous procuraient du moins le confort dont vous aviez besoin pendant vos périodes de menstruations ?

Comment utiliser une coupe menstruelleMais peut-être avez-vous déjà entendu parler des coupes menstruelles ? Cet outil révolutionnaire dédié aux femmes fait ravage actuellement. Mais le hic, faute de ne pas savoir comment l’utiliser, vous ne l’avez jamais expérimenté. Et pourtant, l’utilisation d’une Cup menstruelle est très similaire à l’utilisation des tampons, et les cups sont déjà largement utilisées par de nombreuses femmes partout dans le monde. Pour vous aider, retrouvez dans ce billet tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’une cup femme.

Comment utiliser une cup hygiénique en quelques étapes simples ?

Voici le guide parfait pour vous aider à bien utiliser votre cup vaginale.

Commencez toujours par vous laver les mains avant d’insérer votre cup femme. Cela vous préservera des microbes qui pourraient tenter d’entrer dans vos parties intimes. Comme avec les tampons, insérez délicatement la coupelle pliée dans votre vagin, en l’inclinant à la base de votre colonne vertébrale. La cup devrait s’asseoir aussi bas que possible pour se positionner confortablement à l’intérieur de votre vagin. Elle devrait normalement être plus basse qu’un tampon mais avec la tige entièrement à l’intérieur.

Lorsque la Coupe est à l’intérieur, elle s’ouvre, créant une légère aspiration. L’aspiration est la façon dont la coupe empêche les fuites, alors utilisez votre doigt pour vérifier si elle est complètement dépliée. Tournez ou faites tourner la cup si nécessaire. Surtout, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps, c’est comme apprendre à utiliser des lentilles de contact.

L’un des grands avantages de l’utilisation d’une coupe menstruelle est qu’elle peut être utilisée jusqu’à douze heures. Mais cela dépendra des caractéristiques instaurées par chaque marque. Pour retirer votre cup hygiénique, gardez toujours les mains propres. Tirez doucement la tige de la Coupe vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez atteindre et saisir sa base. Pincez-la pour libérer l’aspiration et sortez-la doucement. Vous devrez peut-être utiliser vos muscles pelviens pour pousser votre cup plus bas dans le vagin afin de vous aider à atteindre la base avec vos doigts.

Lorsque vous avez retiré votre coupe, videz-la dans les toilettes et rincez-la avec de l’eau. Sachez qu’elle est réutilisable, et c’est l’un de ses plus grands atouts.

Quelle marque de cup menstruelle choisir ?

C’est en effet l’une des grandes problématiques de beaucoup de femmes actuellement. Face à la grande diversité du choix sur le marché, quelle cup vaginale faut-il prioriser ? D’habitude, il est préférable de choisir en fonction des besoins de tout un chacun. Mais il existe certains critères qu’il ne faut pas non plus minimiser.

Il faut par exemple prioriser les bonnes matières de fabrication puisque la coupe menstruelle va être utilisée dans vos parties intimes, le confort, la praticité et la qualité doivent être au rendez-vous. Pour celles qui souhaitent essayer une marque typiquement française et disposant de conditions d’hygiène stricte, testez les coupes hygiéniques pour femme https://louloucup.com . En plus de respecter tous ces critères, cette cup vaginale est aussi écologique.

A lire également